mardi 16 novembre 2010

Je ne savais pas qu'on peut être *trop* poli...

...et pourtant oui !

Étant amené à parler quotidiennement au téléphone, j'use de politesse, ce qui est normal.

Il semblerait que cela ne soit pas du goût de tous : on (mon chef) m'a fait remarquer que certains utilisateurs s'étaient plaints de mon langage, car ils pensaient que je me payais leur tête, et que je devais adapter mon niveau de langage à mes interlocuteurs (entendre "niveler par le bas")... Mieux vaut entendre ça que d'être sourd !

De plus, il semblerait que l'on soit pédant si tant est qu'on utilise plus de cinq cent mots de vocabulaire...

Dire que tout ceci m'abat un tantinet peu n'est qu'un doux euphémisme une façon d'atténuer les choses que je veux énoncer dire.

Et bien je répondrai à tout ce petit monde de la même manière que Cambronne a répondu aux anglais à Waterloo :

MERDE !
  
Ca va ? Me suis-je suffisemment adapté au langage de mes utilisateurs là ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire